Voyage du Karnataka à Goa, l'Inde secrète

Un formidable séjour en Inde avec les magnifiques temples dédiés à Vishnu, peu importe la foi qui vous anime, Krishna et Ganesh apportent une émotion paisible au voyageur qui sait prendre son temps.

La richesse de la spiritualité hindoue, loin des toursites pressés, s’impose doucement aux esprits ouverts. Les vestiges de Hampi, Bâdâmi et Pattadakal comblent cette nature par une culture exceptionnelle.

Vous découvrirez l’ancienne colonie portugaise de Goa avec ses petites églises colorées, ses plages animées, et sa gastronomie portugaise à l’indienne… un vrai délice !

Jour 1 :
Paris - Bangalore
Jour 2 :
Bangalore - Kabini
Jour 3 :
Kabini - parc national de Nagarhole
Jour 4 :
Nagarhole - Mysore
Jour 5 :
Mysore - Chikmagalur
Jour 6 :
Chikmagalur - Hospet
Jour 7 :
Hospet
Jour 8 :
Hospet - Badami
Jour 9 :
Badami
Jour 10 :
Badami - Goa
Jour 11 :
Goa
Jour 12 :
Goa - Doha - Arrivée à Paris

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Bangalore

Vol à destination de Bangalore sur compagnie régulière.

Jour 2 :
Bangalore - Kabini

Arrivée dans la nuit à Bangalore. Vous êtes accueillis par notre bureau local et emmené jusqu’à l’hôtel Clarks Exotica où une chambre catégorie de luxe sera immédiatement à votre disposition.

Le matin, vous partez en compagnie de votre chauffeur anglophone pour un rapide tour de ville avant de prendre la route pour Kabini (230 km - environ 6 heures de trajet).    

Bangalore : la capitale du Karnataka, en pleine croissance, compte parmi les villes les plus progressistes du pays. Le contraste avec le reste de l’Etat est saisissant dans le quartier de MG Road, où abondent fast-food, bars et clubs branchés et centres commerciaux rutilants.

Surnommée la « Cité Jardin », Bangalore s’enorgueillit de plusieurs parcs agréables et de rues verdoyantes.

Dîner et nuit à l’hôtel Evolve Back (ex Orange County) en catégorie waterfront verandah.

Jour 3 :
Kabini - parc national de Nagarhole

Journée complète de safaris en jeep et en bateau (safaris en groupe de 6-8 personnes avec ranger anglophone). Le matin les safaris commencent vers 06H30 et se terminent vers 08H30.

L’après-midi, ils débutent vers 16H00 pour se terminer vers 18H00. 

Nagarhole : le Parc national Rajiv Gandhi de Nagarhole, auparavant terrain de chasse des Maharajas de Mysore, est un lieu apprécié par les amateurs de faune et de flore en Inde du Sud.

Vous commencez votre visite par un safari au cœur du parc, où vous êtes sûr de découvrir les animaux sauvages dans leur habitat naturel : éléphants, sambars, chitals, sangliers.

Les prédateurs tels que le tigre et le léopard sont plus difficiles à voir. Paradis pour les amateurs d’oiseaux, vous pouvez observer dans ce parc 300 espèces d’oiseaux, dont certains ne peuvent être vus que dans cette jungle.

Repas et nuit à l’hôtel Evolve Back (ex Orange County) en catégorie waterfront verandah. 

Jour 4 :
Nagarhole - Mysore

Dernier safari en jeep dans la matinée. Vous prenez ensuite la route pour Mysore (80 km - 02H00 de trajet). Vous visitez les villes de Mysore et de Somnathpur.   

Mysore : cette charmante cité jouit d’une popularité justifiée auprès des voyageurs. Facile à visiter, elle bénéficie d’un climat agréable et s’emploie à mettre en valeur son patrimoine.

Jusqu’à l’indépendance, la ville était le siège des maharajas de la principauté de Mysore, qui couvrait environ un tiers de l’actuel Karnataka.

Le palais des maharajas constitue la principale curiosité touristique de la cité.  

Somnathpur : c’est ici que l’on découvre le Temple de Sri Channakeshara, édifié vers 1260 après J.C.

Ses murs en forme d’étoile sont recouverts de sculptures en pierre, illustrant des scènes du Ramayana ainsi que la vie et l’époque des rois Hoysalal. Toutes les frises sont différentes.

Repas libres et nuit à l’hôtel Royal Orchid Metropole en catégorie heritage. 

Jour 5 :
Mysore - Chikmagalur

Tôt le matin, vous partez pour Ranganathittu, situé à 17 km de Mysore, pour visiter le sanctuaire des oiseaux. Retour à Mysore et départ pour Chikmagalur (environ 03H00 de route, 160 km).

En cours de route, visites de Belur, Halebid et Sravanabelagola.   

Belur et Halebid : les temples hoysala de Belur et de Halebid constituent, avec celui de Somnathpur à l’est de Mysore, les joyaux de l’une des périodes artistiques les plus riches de la culture hindoue.

Leurs extraordinaires sculptures rivalisent avec celles de Khajuraho (Madhya Pradesh) et de Konark (Orissa).  

Sravanabelagola : "ville du lac blanc", c’ est l’un des plus anciens et des plus importants centres de pèlerinage jaïn du pays et le site de la colossale statue dénudée Gomateshvara (Bahubali), un dieu jaïn.

Considérée comme le plus grand monolithe taillé au monde, cette statue de 17 m de haut domine la paisible bourgade rurale de Sravanabelagola du sommet pelé de Vindhyagiri Hill.

Sa sobriété et sa sérénité sont à l’opposé de la complexité et de l’énergie des sculptures des temples de Belur et de Halebid.

Repas libres et nuit à l’hôtel Taj Gateway KM Road, une maison coloniale transformée en hôtel de charme. 

Jour 6 :
Chikmagalur - Hospet

Le matin, départ pour Hospet, environ 08H00 de route.

Dîner et nuit à l’hôtel Hampi’s Boulders Resort.

Jour 7 :
Hospet

Cette journée est consacrée à la visite d’Hampi, à 13 km de la ville d’Hospet on peut découvrir les ruines de Vijayanagar, l’ancienne capitale du Karnataka.

Le site est absolument grandiose tant par la beauté du cadre que par l’ambiance toute particulière qui s’en dégage. Le site a récemment été classé par l’Unesco et est depuis protégé. 

La Citadelle: elle se dresse sur les hauteurs qui dominent le cours de la Tungabhadra. La plupart des bâtiments datent du XVème siècle.

La statue de Narasimha: haute de 7m, elle représente Vishnu sous l’aspect d’un homme-lion.

Le temple de Virupaksha est un magnifique gopuram (tour pyramidale) avec de nombreux mandapas (salles couvertes d’un toit soutenu par des piliers). A l’occasion des fêtes, le temple est éclairé par une multitude de lampes à huile.

Le temple de Vitthala, construit en 1440, est un très bel édifice religieux comportant 56 piliers aux fines sculptures. Devant le temple, un magnifique chariot en pierre dont les roues peuvent tourner sur leur axe.

Dîner et nuit à l’hôtel Hampi’s Boulders Resort.

Jour 8 :
Hospet - Badami

Route pour Badami. (150 km - environ 04H00 de route). L’après-midi, vous avez l’occasion de visiter les grottes de Badami.

Ces grottes surplombent le grand bassin d’Agastyatirtha creusé au Vème siècle et au bord duquel se trouvent les deux temples de Bhutanatha.

Badami : construite entre deux collines rocheuses, la ville de Badami fut la capitale des Chalukya entre 540 et 757. Les temples construits à l’époque ont inspiré le style dravidien. La ville est connue pour ses temples creusés dans la roche. On en compte quatre plus une grotte naturelle.

Deux d’entre eux sont dédiés à Vishnu, un autre à Shiva et le dernier est un temple jaïn.

Dans le premier temple de Vishnu, on trouve deux statues de Vamana et de Varaha, deux des avatars de Vishnu. Dans le temple de Shiva se trouve une représentation d’un Nataraja à 18 bras et ses 81 poses.

Repas libres et nuit à l’hôtel The Heritage Resort en cottage. 

Jour 9 :
Badami

Visite des temples de Pattadakal et d’Aihole.

Pattadakal : ce village en bord de fleuve, à 20km de Badami, fut la seconde capitale des Chalulya de Badami. Son ensemble de temples est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.

Si la plupart des temples furent construits au cours des VIIè et VIIIè siècles, les vestiges les plus anciens datent des IIIè et IVè siècles.

L’édifice le plus récent est un temple jaïn de la période Rashtrakuta (IXè siècle). Pattadakal, comme Aihole, fut un site important de l’architecture religieuse du sud de l’Inde.    

Au centre du village, un site entouré d’un mur abrite le bâtiment le plus imposant d’Aihole, le Durga Temple. Construit au VIIème siècle, il est remarquable par son abside semi-circulaire, inspirée de l’architecture bouddhique et par les vestiges du sikhara curviligne.

D’extraordinaires et complexes sculptures ornent le passage à colonnades autour du sanctuaire. Derrière le Durga Temple, le petit musée présente d’autres œuvres des sculpteurs chalukya.

Repas libres et nuit à l’hôtel The Heritage Resort en cottage.   

Jour 10 :
Badami - Goa

Le matin, départ pour Goa (450 km - environ 07H00 de trajet).

Repas libre et nuit à l’hôtel Casa Anjuna en catégorie luxury.

Jour 11 :
Goa

Journée libre. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller visiter la Casa Braganza à 50 km de Goa, ancienne maison de l’homme de lettres Luis Mehezes de Branganza, transformée aujourd’hui en musée.

Goa est un petit coin de paradis tout en cocoteraies, avec ses jardins fleuris et ses longues plages de sable fin, c’est le dernier témoin de cette course aux épices qui lança les Portugais sur les mers.

La ville possède de nombreuses églises et est très marquée par la religion catholique. On admire des églises typiquement portugaises aux façades d’un blanc éclatant, des rizières et palmeraies exubérantes et des forteresses en ruine.

Ces forteresses, situées sur des promontoires escarpés, forment le magnifique paysage de Goa. Les marchés déploient leurs étals bigarrés et joyeux. L’année est ponctuée par des festivités de toute sorte et Goa a bien plus à offrir que le ciel, le soleil et la mer.

Repas libres et nuit à l’hôtel Casa Anjuna en catégorie luxury. 

Jour 12 :
Goa - Doha - Arrivée à Paris

Transfert privé dans la nuit à l’aéroport et envol pour Paris, sur compagnie régulière, où vous arrivez en début d’après-midi.

12 jours

Prévoir 4 900 € / personne

Demander un devis

Voyage du Karnataka à Goa - Inde

  • Le parc national de Nagarhole en safari Les grottes de Badami, Hampi et Pattadakal.
  • La magie de Mysore Farniente sur les plages de Goa.
  • Un voyage intense de nature et de culture.
1. Bangalore International Airport
2. Hôtel Clarks Exotica, Bangalore
3. Orange County, Kabini
4. Hôtel Royal Orchid Metropole, Mysore
5. Hôtel Taj Gateway KM Road
6. Hôtel Hampis Boulders Resort
7. Hôtel The Heritage Resort
8. Hôtel Casa Anjuna, Goa
9. Goa International Airport

Budget

Prévoir 4 900 € / personne

  Tarifs valables jusqu’à fin juin 2024

  Taux de change appliqués

Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Doha / Bangalore et Goa / Doha / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts et transports en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Les hébergements sur la base de 10 nuits :
    • 2 nuits - Kabini - Evolve Back (ex Orange County) - en petit-déjeuner,
    • 1 nuit - Mysore - Royal Orchid Metropole - en petit-déjeuner,
    • 1 nuit - Chikmagalur - Taj Gateway KM Road - en petit-déjeuner,
    • 2 nuits - Hospet - Hampi's Boulders Resort - en demi-pension,
    • 2 nuits - Badami - The Heritage Resort - en petit-déjeuner,
    • 2 nuits - Goa - Casa Anjuna - en petit-déjeuner
  • Les services de guides locaux parlant français ou anglais à chaque étape
  • 3 safaris en jeep ou en bateau à Kabini au parc de Nagarhole
  • Les droits d’entrée dans les sites de toutes les visites mentionnées au programme 
  • Les taxes d’hôtellerie et de service

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas (sauf le déjeuner et les dîners à Kabini et les dîners à Hospet)
  • Les boissons
  • Les frais de visa pour l’Inde
  • Les visites non mentionnées au programme
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Devises : 1 INR = 0,012 € ou 1 € = 80 INR

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

L’hôtel est situé dans le nord de Goa à quelques minutes des restaurants et boutiques de la ville. La plage de Calangute se trouve à cinq minutes à pied.
Situé au centre de Mysore, cet hôtel est un beau bâtiment à colonnades construit en 1920 par le maharaja pour y accueillir ses invités britanniques.
Situé à Chikmagalur, dans la région du Karnataka, cet hôtel de charme dans une maison coloniale restaurée est un havre de paix.
Situé à Narayanapet, dans la région du Karnataka, cet hôtel est entouré d’une nature spectaculaire : les roches érodées par l’eau du fleuve forment un paysage inédit.
Situé dans un quartier calme, envahi par la nature au milieu des montagnes pittoresques, l’Heritage Resort se trouve à quelques pas du centre de la petite ville de Badami
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement

Rencontrez nous

du Lundi au Vendredi de 09H00 à 18H30 sans interruption,

uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris