Notre avis sur Iharana Bush Camp - Tsingy de l'Ankarana
Situé au nord de Madagascar, aux portes du Parc National des Tsingy de l’Ankarana, Iharana Bush Camp est probablement le plus insolite des hébergements de Madagascar.
Ce campement de brousse jouit d’un cadre exceptionnel, offrant une vue imprenable sur les canyons à bord tranchant de la réserve, et constituant un lieu de séjour parfait pour découvrir les massifs calcaires ainsi que la faune et flore endémiques de la région.
L’architecture « organique » s’inspire de l’habitat traditionnel malgache : murs de terre aux couleurs ocre et latérite, toits en satrana (palmier), cloisons végétales, bois, racines, lianes, granite, l’association des matières donne au camp un caractère très original, en harmonie complète avec son environnement.
Inspirés des cases traditionnelles malgaches, tous les bungalows sont construits en terre cuite et torchis, et mêlent toits de palmier et cloisons végétales pour une intégration parfaite à l’environnement naturel.
Le camp propose 18 bungalows dont 4 chalets vue lac, construits pilotis et avec une petite terrasse privative (plus spacieux et pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes maximum).
Les 14 bungalows « cabanas » sont partiellement ouverts sur l’extérieur et donnent sur un jardin verdoyant. Les bungalows famille possèdent une mezzanine et peuvent accueillir 4 personnes.
Chaque bungalow dispose d’une salle de bain privée avec douche et toilettes individuelles et les lits, joliment construits en bois ronds, sont équipées de moustiquaire.
Des transats et un petit bassin creusé dans la pierre sont à votre disposition pour un moment de fraicheur et de détente.
Le chef propose une cuisine saine et exquise qui repose sur les ressources locales et se distingue par la qualité et la fraîcheur des produits, sa simplicité relevée d’un subtil dosage d’épices locales.
Ici, l’énergie est fournie par panneaux solaires. Pas de télévision mais seulement une équipe locale très disponible et prête à vous faire découvrir les grands espaces alentours et la richesse de la culture locale (visite des grottes sépultures, découverte de la vie villageoise etc.). Accès wifi gratuit depuis les parties communes.
Une expérience unique, dans un cadre exceptionnel et au plus proche de la nature.
Nos voyages avec séjour à Iharana Bush Camp - Tsingy de l'Ankarana
Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement
Rencontrez nous
du Lundi au Vendredi de 09H00 à 18H30 sans interruption,
uniquement sur rendez-vous